Youth League 16-17 ans

2017 – Quatre épreuves au programme

Sion, Uri, Nyon et Yverdon sont au programme d’une ligue où les trois meilleurs résultats compteront.

Chez les garçons, Ludovic Séchaud (cadre national), Malik Joye et Blaise Grieder représenteront le Triviera. Ils auront fort à faire avec une belle génération de jeunes triathlètes de qualité (Caterina, Dal Ben, notamment). Côté filles, Cathia Schär est une des favorites de la ligue avec Anja Weber et Nora Gmür.

Les résultats ici


2016 – Une pédale cassée fait toute la différence !

Quatre épreuves cette année pour les 16-17 ans, c’est le format de la compétition en 2016 avec trois résultats qui comptent. Et chez les garçons, le terme hégémonie correspond bien à la situation du Triviera.

A Zug et à Lausanne, Maxime Fluri s’impose devant Pierre Moraz. A Sempache, Pierre s’impose devant Maxime. A Uster, dernière compétition de l’année, Maxime est bien parti pour l’emporter, mais sa pédale se casse au départ du deuxième parcours à vélo. Pierre gagne et remporte la YL, avec le même nombre de points mais avec un résultat retranché !

Toutes les victoires et toutes les deuxièmes places sont donc revenues à ces deux athlètes du Triviera. Le troisième de la YL est le Tessinois Sasha Caterina, qui finit à chaque fois troisième (sauf à Uster où il profite de l’abandon de Maxime pour monter sur la deuxième marche du podium). Derrière ce Tessinois, Ludovic Séchaud sous les couleurs du Triviera termine à la quatrième place de la YL, après avoir terminé sur le podium à Uster, et au pied de celui-ci à Sempach et Lausanne.

Thomas Sauser (6), Blaise Grieder (7), Mathias Vauthey (8), Malik Joye (9) et Luca Corthésy (11) complètent le tir groupé des Triviera kids dans cette catégorie.

Vérité d’un jour n’étant pas celle de toujours, on se contentera d’imaginer que les résultats obtenus en 2015 sont de bonne augure pour cette saison et de considérer que les athlètes du Triviera nés en 1999 sont au nombre des grands favoris.

Les athlètes engagés, c’est par ici et les compétitions par

L’album du triathlon de Zoug avec toutes les courses élites et jeunesse (ci-dessous) et les photos de Mary-Claire Deladoey Joye

YL 14-15 filles.

Archives: 2015

Zug, Sempach, Nyon et Uster: quatre épreuves pour départager les meilleurs triathlètes de cette catégorie d’âge.

Chez les filles, Déborah Vauthey termine les trois courses auxquelles elle participe à la 2ème place. Sans surprise, elle termine deuxième de la ligue. Camille Bauer se classe 10ème.

Côté masculin, la lutte s’est révélée fratricide entre Florian Müller (3ème), Thibaud Decurnex (4ème) et Maxime Fluri (5ème). La dernière compétition, à Uster par une chaleur accablante a souri à Florian, YL16_17qui fête le seul succès des athlètes du Triviera dans cette catégorie et qui coiffe ses deux coéquipiers.

A noter encore que dans cette catégorie, 8 athlètes du Triviera figurent parmi les 13 premiers. Un réservoir exceptionnel, qu’on vous dit !

La finale à Uster, en photos, c’est par ici