Youth League 14-15 ans

2017 – Cinq épreuves pour les 14-15 ans sont au programme à Bâle, Zoug, Spiez, Nyon et Lausanne

Martin Sauser et Gaël Kocher (2002, tous les deux) sont les athlètes les plus attendus du Triviera cette saison. Chez les garçons, Flori Schmutz (2002) et Jérémi Rod (2003) devraient obtenir de belles satisfactions dans cette catégorie. Ruben Da Costa, Arthur Kopasz et Loïc Billaud (tous 2003) découvrent les formations de la Youth League et vont beaucoup apprendre…

Chez les filles, Cathia Schär change de catégorie et entre chez les 16-17 ans. Léna Schmutz devrait être la seule représentante du Triviera dans cette catégorie d’âge.

Les résultats, c’est ici


 2016 – Bilan – Deux deuxièmes places pour quatre athlètes participant régulièrement aux compétitions

Cinq épreuves se sont déroulées cette année pour les athlètes de la Youth League 14-15 ans, à Bâle, Zug, Spiez, Nyon et Lausanne. Les formats des compétitions sont variables, depuis l’aquathlon (Bâle) jusqu’au vrai triathlon (Lausanne), en passant par des distances réduites (Zug, Nyon) et même une épreuve sans drafting (Spiez). A noter que le titre de Champion suisse sera attribué à Lausanne, au terme de l’épreuve la plus exigeante du circuit.

Cathia Schär (2001) a obtenu la deuxième place du classement général de la Youth-League 2016, remportant la course de Zug, terminant deuxième à Spiez et à Nyon et quatrième à Bâle et à Lausanne. Seule fille du Triviera dans cette catégorie d’âge cette année, elle a pu montrer ses qualités lors de toutes les épreuves.

Chez les garçons, Martin Sauser (2002) termine à la deuxième place du général après avoir remporté l’épreuve de Nyon et terminé 2ème à Bâle, Spiez et Lausanne.  Gaël Kocher (2002) termine à la 14ème place du général avec un top 10 à Zug, alors que Flori Schmutz (2002) est 21ème. Benjamin Bilard (2001) a porté les couleurs du Triviera à l’occasion d’une course.

Les épreuves, c’est par ici et les résultats, par

L’aquathlon de Bâle en images

Le triathlon de Zoug en images

Le triathlon de Spiez en images

Archives: 2015

Dans la famille Vauthey, je demande Célia et Mathias. Et à tout vainqueur, tout honneur, c’est donc de Mathias qu’il faut parler en premier. Trois victoires (Bâle, Nyon et Uster) en quatre courses, un maximum de points. Et pour couronner le tout, deux titres de Champion suisse, en duathlon et en triathlon. Chapeau !

Célia est à peine en reste: une victoire (Bâle) et une deuxième place au classement final, un tout petit point devant Cathia Schär (3ème) pour un podium bien bleu.

Audrey Rod (8ème) est la troisième fille du Triviera dans le top 10, alors que chez les garçons, Ludovic Séchaud (4ème), Malik Joye (6ème) et Blaise Grieder (10ème) attestent de la forme des athlètes du Triviera.