Duathlon enfants St-Légier 2017

97 athlètes sont classés dans les épreuves individuelles et 38 équipes de trois dans les relais

Depuis les tout-petits à peine âgés de 8 ans et jusqu’aux 12-13 ans, les enfants ont pris du plaisir à l’occasion du 2ème duathlon de St-Légier. 54 garçons et filles de toute la Suisse romande étaient en lice dans les courses de la Regio Cup (réservées aux licenciés) et 43 en catégorie ouverte à tous, pour le plaisir de la découverte.

Dans les courses des plus grands, pour la Regio Cup, les soeurs Abetel font très fort, puisque Aliyah remporte la courses des 10-11 ans alors que Leila est 3ème dans la catégorie des 12-13 ans. A noter encore la très belle 2ème place d’Amélie Gorka dans la catégorie des 10-11 ans.  Toujours chez les filles, les soeurs Gigaud se classent 6ème (Inès) et 10ème (Célia) en catégorie 12-13 ans, alors que Léna Schenk est 9ème chez les plus jeunes.

Côté garçons, Oscar Marrello est 6ème, Néhémie Dumoulin 8ème et Cyril Bolmann 9ème en catégorie 10-11 ans, Théo Kirchhofer est 13ème chez les plus grands.

Enfin les relais ont souri aux plus jeunes, avec les deux équipes du Triviera sur le podium (10-11 ans) aux 1ère et 3ème places, alors que les plus grands doivent se contenter d’une 5ème place.

Les résultats, c’est par .


 

Archives: Triviera kids souhaite la bienvenue à tous les enfants le 21 mai à St-Légier !

Flyer_St_LégierTu sais rouler en vélo ? Tu sais courir ? Tu as envie de découvrir le duathlon/triathlon ? Tu es né entre 2004 et 2009 ?

St-Légier t’attend le 21 mai 2017 pour une épreuve découverte, accessible à tous.

Au programme, une course individuelle dès 13 h (attention: il faut être à 12h sur place) puis une course en relais à 15h30.

Et pour tous ceux qui sont inscrits aux compétitions de la Regio Cup, les infos sont en-dessous du programme des courses ouvertes à tous

Les inscriptions, c’est en cliquant sur le bouton ci-dessous.

St-Légier_2

 

Regio Cup St-Légier 2017 – Duathlon

Les indications officielles de swisstriathlon. Infos Regio Cup Riviera 2017

Programme complet édition 2017


 

Archives 2016 – Regio Cup et Open Race – 98 enfants ont participé aux diverses courses de la 1ère édition à St-Légier.

Sous un soleil dardant de chaleureux rayons, les athlètes en provenance de Nyon, Genève, Estavayer-le-Lac, Bulle, Neuchâtel, Yverdon et du Triviera se sont mesurés sur des compétitions sur mesure. Triviera remporte les relais tant chez les 10-11 ans que chez les 12-13 ans. Par contre une seule victoire (Léo Maeder) est enregistrée en individuel. Les autres vainqueurs des catégories licenciés sont Léa Gumy (Red Fish Neuchâtel) ainsi que Claire et Thomas Beauvir (CN Nyon). Les résultats au complet ici

 

Des dizaines de bénévoles pour s'assurer que tout se passe bien

Photos: Roldy Cueto

Plusieurs dizaines de bénévoles étaient disposés dans la piscine de Clos-Béguin et le long du parcours cycliste, pour éviter tout accident. Il n’y en a pas eu, hormis quelques chutes sans gravité. Elles font partie de ce sport où il faut apprendre à monter et descendre de son vélo en courant, pour éviter de perdre du temps.

« Pour une première, c’est une belle réussite, même si nous avons déjà perçu que des améliorations peuvent être apportées » a commenté Jan Van der Kaaij, le président du comité d’organisation, au terme de cette manifestation, un grand sourire aux lèvres. « Les compétitions des athlètes licenciés se sont déroulées sans problème majeur et les enfants qui ne connaissaient pas le triathlon ont pu s’initier à ce sport exigeant et éprouvant ».

Les visages des enfants, au terme de ces compétitions, étaient éloquents: rouges, de chaleur et d’émotion…

 

Les résultats au complet ici

 

Nous remercions pour leur soutien les partenaires suivants:

Commune de St-Légier STL, Commune de Blonay Blonay,

Commune de Vevey Vevey, Fonds du sport vaudois FSV