Sept podiums dont un titre suisse pour les Triviera kids et Atlet/Triviera à Nyon

By
Updated: août 7, 2017
Les podiums reunis

Maxime Fluri Champion suisse, Pierre Moraz et Ludovic Séchaud en bronze !

Les élites et les juniors sont partis ensemble dans les eaux agitées du Léman à Nyon le 6 août, alors que le 16-17 ans sont partis une minute plus tard. Au terme de la partie natation, trois groupes principaux contenant des élites, des juniors et des 16-17 ans se sont constitués et on roulé de concert. A ce jeu-là, Maxime est parvenu à prendre le bon wagon et s’est retrouvé à la lutte avec l’Autrichien Pauger pour la victoire. Il s’impose avec 8 secondes d’avance sur ce dernier, 32 sur Simon Westermann et 1’45 sur Pierre Moraz, qui récolte le bronze helvétique grâce à cette solide performance. Thibaud Decurnex est 6ème, Florian Müller 8ème, Loïc Prince 11ème, Thomas Sauser 17ème et Antonin Salamin 18ème. Luca Corthésy a pour sa part abandonné.

Au classement de la Ligue nationale, Maxime est d’ores et déjà certain de l’emporter. Pierre et Thibaud peuvent figurer sur le podium. La course d’Yverdon sera déterminante.

Chez les 16-17 ans, neuf athlètes sont sortis de l’eau en moins de dix secondes d’écart, parmi lesquels Ludovic Séchaud et Malik Joye. Des transitions rapides ont permis à six athlètes de partir devant et de rejoindre un groupe de juniors en vélo. Un écrémage a laissé finalement quatre coureurs aux avant-postes, dont Ludovic, alors que Malik s’est retrouvé dans le second groupe. L’explication en course-à-pied a tourné à l’avantage de Sasha Caterina, devant Manuel Dal Ben et Ludovic, à 4 secondes de la médaille d’argent. Malik Joye est 7ème. Blaise Grieder a été disqualifié.

Au classement de la Ligue nationale, Sasha Caterina l’emporte avec trois victoires en trois courses. Ludovic peut encore prétendre à la deuxième place et peut être menacé pour la troisième par Freddie Staal. La course d’Yverdon sera décisive.

Chez les filles, où toutes les catégories sont parties simultanément, Camille Bauer a abandonné chez les juniors alors que Cathia Schär termine à une frustrante 4ème place, à un peu moins de 2 minutes du podium. Elle devrait pouvoir conserver sa 3ème place au classement de la Ligue nationale au terme de l’épreuve d’Yverdon.

Martin Sauser sur le podium chez les 14-15 ans !

Très bien parti puisque sorti de l’eau avec le futur vainqueur Benjamin Fäh, Martin Sauser n’a pas pu prendre sa roue dans la partie cycliste et a dû travailler tout seul. Il emporte la deuxième place à 2 minutes du vainqueur. Gaël Kocher est 6ème, Flori Schmutz 14ème, Jérémi Rod 17ème et Arthur Kopasz 20ème. Chez les filles, personne pour porter les couleurs du Triviera…

A noter que les titres de Champions suisses seront décernés à Lausanne le week-end du 19 et 20 août.

Aliyah, Noémi et Oscar aussi sur les podiums chez les plus jeunes !

Dans la catégorie des 10-11 ans, Oscar Marrello conquiert au sprint la troisième place alors que chez les 12-13 ans Théo Kirchhofer est 17ème.

Chez les filles, Aliyah Abetel et Noémi Van der Kaaij terminent à la deuxième place de leurs catégories respectives, Aliyah s’imposant au sprint face à la troisième et Noémi cédant dans les cent derniers mètres. Chez les plus grandes Leila Abetel est 5ème, alors que chez les plus petites Léna Schenk est 10ème et Citlalli Lopezmalo 12ème.

Les résultats. La Ligue nationale. L’article de swisstriathlon. Les photos de Mary-Claire. Les photos d’Audrey.

Les photos des courses des plus jeunes:

D’autres photos des courses du dimanche :

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply