Regio Cup 10-13 ans

IMG_141810-13 ans, l’âge des premières expériences pour les jeunes qui s’intéressent au triathlon

La première épreuve romande s’est déroulée le 17 avril à Genève, avec de belles performances pour les Triviera kids. Amélie Gorka s’impose chez les filles 10-11 ans, alors que Noémi Van der Kaaij obtient une belle seconde place chez les filles 12-13 ans. Sur le podium encore, Oscar Marrello (garçons 10-11 ans) et Samuel Stark (12-13 ans) obtiennent des médailles de bronze. Et par équipe, Triviera Kids finit 2ème dans la catégorie des 10-11 ans et 4ème chez les plus grands.

Au-delà des résultats, l’expérience mérite d’être racontée. Amélie et Léna (voir l’image ci-dessous) s’y collent, pour la première fois:

C’est le dimanche 18 avril 2016 et c’est enfin le jour de ma première Regio Cup, qui a lieu à Genève.

A 8h40, je suis arrivée à la piscine de Genève. Après avoir mis mon costume de bain, je me suis échauffée avec mon amie Noémi. Ensuite, Céline Guex et Céline Lambelet sont arrivées pour faire l’échauffement à toute l’équipe du triviera présente. Après, les deux Céline sont allées au briefing des coachs. Puis, elles sont revenues pour nous donner beaucoup d’excellents conseils pour bien réussir toute la matinée.

A 9h30 précise, le concours a débuté. Pendant la matinée, nous avons eu chacun trois épreuves individuelles et deux en relais. Jai dû nager pour la première épreuve 50 mètres, passer dans deux cerceaux à l’aller et pousser un ballon, comme en Waterpolo au retour. Après, j’ai dû nager sur 25 mètres assise sur une planche et encore 25 mètres avec la planche.

Finalement, il y a eu le relais. A midi, c’était fini pour les épreuves de natation.

J’ai trouvé que les trois épreuves étaient assez faciles. J’ai aussi beaucoup aimé la formidable ambiance parce que tout le monde encourageait les autres. Ce fut donc une excellente journée et je me réjouis de faire ma deuxième Regio Cup dans 2 semaines à Neuchâtel.

J’espère aussi que vous avez aimé mon premier article.

A bientôt Amélie

Texte Léna

Lien pour les résultats à Genève