Quatre podiums pour les Triviera et ATLET/Triviera à Uri

By
Updated: juillet 3, 2017
Uri_Podium_2

Cathia Schär et Ludovic Séchaud tous deux deuxièmes sous les couleurs du Triviera

Courue dans des conditions automnales avec de la pluie par intermittence et une température très fraîche pour un mois de juillet, l’épreuve du circuit pro de Seedorf (Uri) s’est déroulée dans des conditions difficiles. A l’inverse de la première étape à Sion, la natation dans un lac agité et frais s’est révélée sélective.

Seule représentante du Triviera dans la catégorie des 16-17 ans, Cathia Schär échoue à 17″ de la vainqueur Nora Gmür après une superbe remontée en course à pied. Partie en même temps que les adultes et les juniores, Cathia réalise le 5ème temps scratch en course-à-pied et reprend 45″ à Nora dans cette partie.

Dans la course des garçons (16-17), Sasha Caterina est sorti de l’eau avec une vingtaine de secondes d’avance sur un groupe d’une demi-douzaine de concurrents, dont Ludovic Séchaud et Malik Joye. La partie cycliste a permis un regroupement de sept athlètes aux avant-postes. Partis au sprint dans les premiers mètres après la transition, Caterina, Dal Ben et Séchaud ont rapidement creusé un écart qui est allé en augmentant. Au final, Ludovic Séchaud termine 2ème, Malik Joye 7ème et Blaise Grieder 11ème.

Adrien Briffod remporte la course des pros et Maxime Fluri celle des juniors (18-19)

Partis deux minutes avant les 16-17 ans, les pros et les juniors se sont disputés une course particulièrement intense. Après une natation particulièrement rapide, Adrien Briffod s’est retrouvé dans un groupe avec trois juniors qui ont travaillé très dur pour creuser des écarts. Dans un deuxième groupe figuraient la plupart des autres athlètes du Triviera et d’ATLET. Au terme de la partie cycliste, le groupe de quatre dans lequel se trouvait Adrien Briffod comptait une quinzaine de secondes d’avance sur un groupe de 13 athlètes, dont Maxime Fluri. A 1’30 environ, se trouvaient la majorité des autres athlètes du Triviera (Thibaud Decurnex, Loïc Prince, Antonin Salamin, Thomas et Lionel Sauser).

Au final, Adrien Briffod remporte la course des pros avec 14 secondes d’avance sur Sven Riederer et Florin Salvisberg. Il est aussi et du même coup Champion suisse des moins de 23 ans. Lionel Sauser est 11ème.

Dans la course des juniors, Maxime Fluri gagne avec 31 secondes d’avance sur le second Simon Westermann et réalise le 5ème temps scratch de la journée. Thibaud Decurnex (ATLET/Triviera) est 7ème, Antonin Salamin (ATLET/Triviera) 11ème, Loïc Prince (Triviera) 12ème, Thomas Sauser (Triviera) 13ème et Luca Corthésy (Triviera) 22ème.

Chez les filles, en catégorie juniors, Camille Bauer est 10ème et Déborah Vauthey 11ème.

Au classement de la National League, Adrien Briffod est en tête, Maxime Fluri est 7ème dans la catégorie Pro. Maxime est en tête, Thibaud Decurnex 2ème, Pierre Moraz 3ème, Loïc Prince 10ème et Antonin Salamin 12ème en catégorie juniors. Camille Bauer est 10ème chez les filles. Enfin, dans la catégorie moins de 18 ans, Cathia Schär et Ludovic Séchaud sont 3èmes (respectivement filles et garçons), Blaise Grieder est 8ème et Malik Joye 9ème.

Les résultats. Le classement de la National League. L’article de swisstriathlon. Les photos de MC.

Et puis un lien sur le reportage de la RTS consacré à Adrien Briffod. Bravo et merci.

Place aux plus jeunes la semaine prochaine avec une Regio Cup à Estavayer-le-Lac.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply