Quatre athlètes formés au Triviera seront au départ des Européens de Kitzbühel le 17 juin

By
Updated: juin 13, 2017
P1110391_2
photo: Podium de la National League de Sion, Pierre Moraz (2ème), Maxime Fluri (1er), Thibaud Decurnex (3ème)

Adrien Briffod sera le fer de lance d’une délégation Atlet composée de jeunes du Triviera ambitieuse

Des Championnats d’Europe juniors à mi-juin ! Voilà qui simplifie la vie des juniors qui sont, pour la plupart d’entre eux, concernés par des examens. Et comptez sur la souplesse des systèmes scolaires pour faciliter la vie des champions en devenir…

Alors oui, Adrien Briffod sera le fer de lance des Triviera/Atlet, lui qui vient de remporter (la semaine dernière à Cagliari) une épreuve de Coupe du Monde, résultat qui lui permet d’avoir de légitimes ambitions.

Chez les juniors, Maxime Fluri est en grande forme. Après une victoire en demi-finale des Championnats de France à Albertville, il s’est imposé haut la main lors de l’épreuve de National League de Sion, devant Pierre Moraz, son dauphin également à Albertville. Enfin Thibaud Decurnex s’est lui aussi hissé sur le podium à Sion, se qualifiant directement pour les Européens. De quoi entrevoir de belles perspectives pour tous les trois.

Le départ de la course des juniors est fixé à samedi 13h30, alors que celle des élites débutera à 16h. Et l’on espère que les jeunes Vaudois pourront défendre leurs chances dans de bonnes conditions, malgré les examens.

Les 14-15 ans seront à Zoug pour une épreuve de Youth League

Martin Sauser sera l’un des grands favoris de cette course après sa victoire à Bâle lors de l’aquathlon. Gaël Kocher, Jeremy Rod, Flori Schmutz, Thomas Cattant, Ruben Da Costa et Arthur Kopasz seront aussi au départ chez les garçons. Lena Schmutz sera la seule représentante du Triviera chez les filles.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply