Parole aux jeunes…

Esprit d’équipe

Le triathlon est un sport individuel, mais l’esprit d’équipe est tout de même très présent. Par exemple, pendant les entraînements difficiles mentalement ou physiquement, on se motive les uns les autres. Il y a des jours où on ne sent pas bien et tout va de travers, on a juste envie d’abandonner, de tout arrêter et de retourner à la maison ! Mais les autres sont là, les partenaires d’entraînement interviennent «Allez on est presque au bout ! Lâche pas ! ». Alors on se dit qu’il faut crocher, que s’ils y arrivent on doit aussi pouvoir finir l’entrainement, que si on reste avec, ce sera plus facile. On essaie d’oublier qu’on n’est pas dans un bon jour et on se souvient que deux jours avant on était mieux et on essayait de motiver celui qui était de travers. Pour moi, c’est ça l’esprit d’équipe : savoir que l’on n’est pas seul à l’entraînement et que même si on est des adversaires sur la ligne de départ, on a besoin des autres à l’entraînement. C’est ce qui rend à mon avis les entrainements très intéressants du point de vue du de la qualité du travail. Seuls, on n’y parviendrait pas !

MaximePodium_Maxime_Pierre_Luca


Camaraderie

Bonjour,

Je m’appelle Leila et je fais partie du Triviera depuis 2013. J’ai tout de suite aimé le Triviera pour le triathlon, mais surtout pour la camaraderie. J’ai vite eu des copines !
A tous les entrainements, il y a un bon esprit d’équipe : lorsque nous faisons des relais, tout le monde crie pour encourager les autres. Et ça fait du bruit. Il y a aussi les compétitions. Au championnats Régio-Cup à Zürich, quand j’étais fatiguée au milieu de ma course, les copains du Triviera m’ont encouragé. Ça m’a donné du courage, alors j’ai bien fini ma course.
Au camp que nous avons fait à Giverola, en Espagne, j’ai eu beaucoup de plaisir. Les entrainements étaient durs, mais entre deux, avec les copains et copines, on avait du temps pour s’amuser et faire plein de choses ensemble. Comme du mini-golf, de la piscine (chaude !) et plein de rires.
Avec la camaraderie, quand il y a une victoire, c’est un peu la victoire pour tout le monde, parce qu’on est content pour notre copain de club.

Alors merci à tous les copains et copines du club, et bonne saison 2016 !

Leila

leila_corr