Maxime Fluri, Pierre Moraz et Noémi Van der Kaaij sur le podium à Albertville

By
Updated: mai 15, 2017
Maxime et Pierre Valence

photo: Maxime Fluri (1er) et Pierre Moraz (3ème) sous les couleurs de Valence

De très belles performances pour les Triviera Kids en France.

Chez les juniors (1998-1999), Maxime Fluri (99) remporte la demi-finale des Championnats de France alors que Pierre Moraz (99) termine 3ème à 2’15 au terme d’un course très difficile où seule la natation s’est déroulée en peloton. Maxime creuse un trou de plus de 40″ sur le second rien que dans la partie vélo avant d’assurer en course-à-pied, alors que Pierre réalise une partie de course de haut vol, deuxième temps à la clé. A noter encore dans cette catégorie la 8ème place d’Antonin Salamin à 3’27 et la 29ème de Thomas Sauser.

Dans la catégorie des cadets (2000-2001), Malik Joye remporte une très belle 10ème place, après une natation et un excellent parcours vélo.

La course des minimes (2002-2003) a permis à Martin Sauser de s’approcher du podium avec une 4ème place, alors que Jérémi Rod est 54ème.

Chez les filles, Noémi Van der Kaaij s’impose dans la catégorie des benjamines, alors que Camille Bauer est 7ème et Déborah Vauthey 11ème dans les catégories juniors.

Les résultats, ici. Des photos sur la page f des organisateurs, avec un reportage de Savoie news dans lequel est interviewé Maxime et où Noémi porte fièrement les couleurs du Triviera.

Moins de succès en Allemagne.

Quatre athlètes du Triviera ont participé à la première épreuve de Coupe d’Allemagne de Forst (Baden-Württemberg) avec des résultats mitigés. Chez les juniors, Florian Müller n’a pas pu aller plus loin que le premier virage du parcours cycliste, pneu arrière crevé. Thibaud Decurnex, qui a souffert en natation et a manqué le premier groupe du parcours cycliste, termine pour sa part à la 19ème place, après avoir accroché un très beau sixième temps en course-à-pied.

Dans les catégories jeunesse A (cadets), Ludovic Séchaud s’est retrouvé sous une grande quantité de concurrents au moment de passer la première bouée et a pris un certain retard à ce moment-là. Il réalise le 6ème temps sur le parcours cycliste avant de caler en course-à-pied, un peu démotivé. A noter les faibles écarts, puisque le retard de 1’57 sur le vainqueur ne lui permet pas de faire mieux que 25ème. Chez les filles, Cathia Schär termine à la 11ème place à 2’07 de la gagnante, mais malheureusement 4ème Suissesse (derrière Anja Weber (3), Delia Sclabas (5) et Nora Gmür (8), qui se qualifient pour les épreuves pour dates à Panevezys (Lituanie).

A noter les très belles performances des autres Suisses présents à Forst, Simon Westermann (4ème), Felix Studer (6ème) et Lars Holenweger (9ème) chez les juniors et Jasmin Weber (4ème) chez les filles, alors que Sasha Caterina est 4ème chez les cadets.

Les résultats, par . Quelques photos sur le site de swisstriathlon et sur la f de la DTU

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply