Les Triviera kids enfin présents dans le classement européen !

By
Updated: août 1, 2017
20170730_115306_1

A Tabor (Tchéquie), Pierre Moraz et Ludovic Séchaud engrangent les premiers points continentaux de la saison.

Six juniors de Swisstriathlon (Pierre Moraz, Loïc Prince, Malik Joye, Ludovic Séchaud (tous Triviera), Timothée Antier et Alexandre Picard (Nyon) ont fait le trajet du sud de la République tchèque pour se mesurer à l’élite en devenir du triathlon européen. Et si les Autrichiens, Russes, Hongrois, Italiens et autres Tchèques, en fortes délégations, sont accompagnés d’entraîneurs nationaux, les Suisses (tous romands !) se débrouillent tout seuls.

Les performances en sont d’autant plus méritoires. A Tabor, dans un lac où l’eau était d’une belle couleur brunâtre, il fallait se trouver au bon endroit au départ et nager vite pour sortir dans le peloton de tête. A ce jeu-là, nos valeureux Triviera acquièrent de l’expérience, mais terminent tous cette première phase avec un certain passif. La longue et dure montée permettant de rejoindre la zone de transition joue son rôle et trois groupes se composent rapidement en vélo. Pierre Moraz, Loïc Prince et Ludovic Séchaud figurent dans le second groupe et terminent d’excellents parcours vélo avec 50 secondes de retard sur les sept athlètes de tête. Malik Joye se trouve dans un troisième groupe, un peu plus loin.

Tandis que Pierre reste scotché au début du parcours de course à pied très vallonné, Ludovic démarre fort et maintient une place dans le top 15 jusqu’à la dernière montée. Les efforts fournis en vélo pèsent alors un peu trop et il perd sept places dans le dernier des trois tours. C’est le contraire pour Pierre qui revient fort en fin de parcours et qui termine à une intéressante 19ème place. Alexandre Picard, auteur d’une belle course à pied, termine 21ème, Ludovic 22ème, Loïc Prince 33ème, Timothée Antier 41ème et Malik Joye 49ème.

Les résultats. Le classement ETU.

20170729_175056
« 1 de 33 »

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply