La fête lausannoise du triathlon fut belle – grâce au Triviera notamment !

By
Updated: août 21, 2017
Maxime

Enorme performance de Maxime Fluri en Coupe d’Europe juniors !

Après Lisbonne l’an dernier, Maxime Fluri visitera Rotterdam cette année à l’occasion des Championnats du Monde juniors de triathlon du 14 au 17 septembre prochains. Auteur d’une performance de classe mondiale samedi à Lausanne, toute d’intelligence tactique et de puissance physique, Maxime (formé au Triviera et courant sous licence Atlet) sera dans la sélection helvétique. Pour de plus amples détails, les liens ci-dessous vous permettent d’accéder aux compte-rendus des événements. Chapeau pour la performance ! Et grâce à ce résultat, Maxime occupe le 38ème rang du classement continental des juniors.

Les résultats. L’article de 24 heures. L’article de swisstriathlon. L’article de l’ETU (en anglais). Les magnifiques galeries photos de Trilausanne, Marie-Claire Joye, et Audrey Rod et le film de Malik Joye.

Restons en aux Triviera kids et autres affiliés, en notant au passage de très belles performances d’ensemble pour les juniors helvétiques.  Dans la course masculine, Ludovic Séchaud (29ème), qui a en grande partie réglé ses soucis de natation du printemps mais pas au point de partir avec le premier groupe sur le parcours cycliste, est l’auteur d’une belle course, lui qui termine au 7ème rang des jeunes nés en 2000 ou après. De bon augure pour la suite, puisque ce sont ces jeunes-là qui sont encore susceptibles de participer aux Championnats du Monde juniors de Lausanne en 2019.

Loïc Prince, auteur d’une solide natation, est resté dans le deuxième groupe cycliste durant toute la course. La course-à-pied s’est révélée un peu peu plus pénible et Loïc termine au 39ème rang.

Thibaud Decurnex est sorti avec un certain retard des eaux du Léman, mais grâce à une transition de feu il a pu intégrer le second groupe. Victime collatérale de la chute de Freddie Staal, il a perdu du temps dans ce contexte et n’a pas pu revenir. Ayant dû puiser dans ses ressources, il n’a pas pu remonter comme espéré en course-à-pied. Thibaud termine à une frustrante 54ème place.

Enfin Antonin Salamin, pourtant auteur d’une bonne natation, n’a pas pu joindre le 2ème groupe de vélo. Après avoir puisé dans ses ressources, Antonin s’est trouvé un peu émoussé pour la course-à-pied. Il termine au 64ème rang.

Dans la course des filles, Cathia Schär représentait le Triviera. Un débours de près d’une minute au terme de la partie natation l’a contrainte à partir avec un troisième groupe sur le parcours cycliste, au cours duquel elle a laissé beaucoup d’énergie. Et malgré un bon parcours à pied, Cathia ne parvient pas à remonter plus haut que la 28ème place.

photos: courses 10-11, 12-13 et youth League 14-15 ans, AG

Martin Sauser médaillé de bronze aux Championnats suisses des moins de 16 ans !

Sorti de l’eau en tête à égalité avec le futur vainqueur, Martin n’est pas parvenu à prendre sa roue et a perdu près de 45 secondes à vélo, se laissant dépasser par le futur second de l’épreuve, l’Yverdonnois Harnischberg. Au final, Martin conquiert une très belle médaille de bronze. Gaël Kocher, grâce entre autres à un très bon parcours vélo, obtient une méritoire 7ème place, Flori Schmutz est 13ème, Jérémi Rod 21ème, Arthur Kopasz 22ème, Ruben Da Costa 32ème et Loïc Billaud 34ème.

Et des podiums chez les plus jeunes !

Amélie Gorka s’est imposée au sprint en catégorie 10-11 ans tandis que Léna Schenk a terminé au 5ème rang. C’est le contraire pour Noémi Van der Kaaij qui s’incline au sprint dans la catégorie 12-13 ans et doit se consoler avec une médaille d’argent. Chez les garçons, Kami Schmutz et Theo Kirchhofer terminent aux 13 et 14ème places.

Côté adultes maintenant…

Sur la distance olympique, Cédric Pache et Julien Gremaud terminent aux 9 et 10ème place alors que Thomas Sauser est 22ème, Pierre Eisenhut 32ème, Christophe Aeby 72ème et Eric Bilard 162ème. Chez les dames, Florence Sauser est 11ème et Valentine Grob 16ème. En courte distance, Malik Joye est 7ème, Marc Uldry 25ème tandis qu’Armelle Bilard est 27ème chez les féminines.

Championnats suisses de relais – Triviera indirectement Champion suisse…

Sous les couleurs d’ATLET couraient deux anciens des Triviera, Lionel Sauser (1997) et Florian Müller (1998). Accompagnés de la Française Célia Merle et d’Estelle Perriard, les deux jeunes formés au Triviera ont conquis le titre national avec plus de 2’30 d’avance du le TG Hütten. Quant au Triviera en tant que club, il n’avait pas aligné d’équipe à cette occasion. Dommage…

Et la semaine prochaine, c’est à Vevey et Triviera est partenaire de l’organisation

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply