Briffod, Fluri, Séchaud et Schär sur les podiums finaux de National League

By
Updated: septembre 4, 2017
Yverdon

photo © MC Joye: Thomas Sauser, Loïc Prince, Antonin Salamin, Malik Joye, Ludovic Séchaud

Maxime gagne la catégorie des -20 ans, Adrien est deuxième en élite, Ludovic 2ème et Cathia 3ème en -18 ans.

Yverdon-les-Bains accueillait dimanche la dernière étape de la nouvelle Ligue nationale de triathlon. Dans la course des élites et moins de 20 ans, Adrien (1er) et Maxime (3ème) trustent le podium, avec Sven Riederer intercalé. A noter que 17 secondes à peine séparent le premier du troisième, ce qui en dit long de la performance de Maxime. Dans cette même catégorie, Florian Müller est 7ème, Thibaud Decurnex 12ème, les frères Sauser 14 (Lionel) et 16ème (Thomas) tandis qu’Antonin Salamin est 19ème. Loïc Prince a abandonné. Au classement de la saison, Maxime l’emporte avec… quatre victoires en quatre courses, Pierre Moraz est 4ème (en n’ayant disputé que deux courses) et Thibaud Decurnex est 5ème.

Dans la course féminine, où élites, juniores et jeunesses partaient ensemble, Cathia était la seule représentante du Triviera. Terminant à la 19ème place de la partie natation, Cathia termine à la 12ème place finale et à la 4ème de la catégorie des -18 ans. Au classement général, elle conserve de façon définitive la troisième place grâce à ses performances du début de saison.

La course des -18 ans garçons était privée de Sasha Caterina, vainqueur des trois premières courses et qui s’alignait à Locarno, et de Manuel Dal Ben, forfait pour cause de maladie, qui aurait dû lutter pour la deuxième place de la Ligue nationale avec Ludovic. Un Allemand (le meilleur triathlète du Bade-Würtemberg selon le classement actuel) était pour la première fois de la saison au départ. Au terme de la partie vélo, cinq athlètes, dont Ludovic et Malik Joye étaient en tête. Parti fort en course, Ludovic s’est endormi sur le deuxième tour, laissant Linus Lehnen s’imposer avec 17 secondes d’avance alors que le Nyonnais Loïc Triponez obtient une très belle troisième place. Malik termine 7ème. Au classement de la saison, Ludovic est 2ème, Loïc Triponez 4ème et Malik Joye 8ème.

Les classements finaux de la National League. Les résultats d’Yverdon. L’article de swisstriathlon. L’article de 24h. Les photos de MC.

Martin et Amélie sur les podiums chez les plus jeunes

Cinq garçons représentaient le Triviera dans la catégorie des 14-15 ans. Martin Sauser termine 2ème derrière le régional de l’étape Théo Harnischberg. Jérémi Rod est 9ème, Ruben Da Costa 15ème, Loïc Billaud 17ème alors qu’Arthur Kopasz n’a pas terminé, victime de la chaleur. Toujours chez les garçons, Theo Kirchhofer termine 13ème en catégorie 12-13 ans, alors qu’il n’y avait pas de garçon en catégorie 10-11 ans.

Il y avait par contre une fille en catégorie 10-11 ans et elle n’a pas fait les choses à moitié: Amélie Gorka s’impose avec 1’48 d’avance sur sa dauphine.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply