Blaise Grieder

A propos de moi

Je suis actuellement à l’école obligatoire en 10ème année, option économie et droit. Je m’intéresse à l’architecture donc je pense continuer mes études et aller à l’université. J’aime beaucoup l’unihockey et j’adore manger.

Palmarès

2017

Duathlon: médaille de bronze aux Championnats suisses catégorie 16-17 ans.

2016

Super début de saison avec deux victoires dans des courses d’entraînement: 1er aux 4km de Lausanne et 1er aux championnats Suisses de duathlon à Zofingue. Cela me donne beaucoup de confiance pour la suite de la saison.Blaise

2015

Je finis 10ème de la YL avec malheureusement seulement 3 courses. Cela m’a beaucoup déçu car je savais que je valais mieux. 7ème à Zug, 11ème à Nyon et pour bien finir 6ème à Uster. J’ai également gagné la Corrida Bulloise en novembre (4km).

Comment je suis arrivé au triathlon

J’ai fait 5 ans de foot, ce qui m’a donné déjà de bonnes bases d’endurance. Après avoir vu ma mère participer à plusieurs triathlons en 2012 et 2013 j’ai décidé de commencer le triathlon. Comme mon meilleur ami Malik en faisait au sein du Triviera cela m’a d’autant plus motivé à commencer et à joindre son club. J’ai tout de suite adoré même si je peinais (et que je peine toujours) en natation. Heureusement qu’avec mes “guiboles”, j’arrive à gagner des places à la fin des courses. J’ai fait ma toute première saison en YL 14-15 en 2014.

Comment je m’entraîne

Je fais entre 11 et 15 heures de sport par semaine. Je m’entraîne uniquement avec le Triviera sauf quand j’ai des entraînements individuels en plus à faire. Pour ma part plus de la moitié des entraînements se font dans l’eau car ce n’est qu’en accumulant des km que l’on progresse ^^.

Mes buts et mes attentes

Mon objectif est de participer à une coupe d’Europe et de rejoindre l’équipe nationale de triathlon en 2018. J’aimerais également participer aux YOG 2018 à Buenos Aires que ce soit en course à pied ou en triathlon.